Le maillon essentiel : recenser sans cartographier

Le QRCode de chaque Desk encapsule en effet les données essentielles de celui-ci : Batiment / Etage / Pièce / N° de poste etc

Il peut servir tel quel à gérer les plannings de réservation, le cas échéant sous excel : la slow tech au service de l’efficacité.

Flexoffice Réservation

Mais surtout l’app BookADesk permet d’automatiser la gestion des réservations : un algorithme attribue les places en fonction de l’espace total afin d’optimiser la distanciation sociale.

Chaque collaborateur gère personnellement ses réservations, le cas échéant sur plusieurs sites de travail.

L’app peut fonctionner en mode «anonyme», à savoir que la réservation fonctionne alors sans que le collaborateur soit contraint de consigner son identité.

"Nous passons notre temps à nous chercher"

Au delà de la crise Covid, BookADesk résoud également un besoin constaté à l’occasion de la «révolution flexoffice» : ainsi que le déclarent souvent les salariés, ceux-ci, «ventilés» sur plusieurs bâtiments et plusieurs étages, peinent à se voir - ce qui est - hors contexte Covid - socialement et économiquement contre-productif.

BookADesk permet soit d’être invisible, soit de se déclarer en télé-travail, soit de rendre visible l’endroit d’où vous travaillez pour pouvoir être contacté. Mais jamais à votre insu.

 

Evaluez aussi vos besoins en m2 de bureaux

Un module de statistiques pourra accompagner l’optimisation des surfaces de bureaux : en permettant de dégager des statistiques fines sur l’occupation des desks, les entreprises seront plus à même d’évaluer leurs besoins.

Contactez nous